Découvrir quelques recettes avec l’huile de palme

Jan 27, 2023 | Recette salée

L’huile de palme est un ingrédient très important dans la réalisation d’un certain nombre de mets. Son utilisation permet d’offrir une certaine saveur aux repas. Les recettes avec l’huile de palme sont très peu connues du grand public. Quelles sont les différentes recettes avec l’huile de palme ?

La sauce épinard à l’huile de palme

C’est une recette assez spéciale qui permet de profiter pleinement des bienfaits de l’huile de palme. Plutôt facile à réaliser, cette recette nécessite la réunion d’un certain nombre d’ingrédients. Le site confidencesencuisine est le site idéal pour obtenir plusieurs recettes à l’huile de palme.

Les ingrédients

Pour réaliser la sauce épinard, il faut la boîte d’épinard, de la tomate, de l’oignon, de l’aubergine et évidemment de l’huile de palme. À tout cela, il faut ajouter du persil, de l’ail, du poivre, du céleri et des choux. Concernant la quantité des ingrédients, elle varie notamment en fonction du nombre de personnes prévues pour le repas.

C’est une recette qui est très appréciée et dont le temps de préparation est dans l’ordre de 20 min. La cuisson nécessite une quarantaine de minutes. Il faut veiller aux choix des ingrédients de qualité afin d’obtenir la meilleure sauce épinard qui soit. Une fois la question des ingrédients élucidée, passez à l’étape de la préparation.

Les étapes

Pour commencer, il faut couper le gigot d’agneau selon votre préférence. Nous conseillons de ne pas le couper en de trop gros morceaux afin de faciliter la cuisson. Ensuite, il faut faire chauffer votre huile de palme et y mettre les morceaux de gigots. À ce niveau, il faut hacher finement les oignons afin de les ajouter au gigot.

Ajouter la tomate préalablement coupée en dés. Il faut ensuite ajouter de l’eau et les épices prévues. Il s’agit du persil, le céleri, l’aubergine, le chou, le poivre et bien d’autres types d’herbe et d’aromates. Tout dépend du goût du cuisinier ou de ses préférences. Rappelons que le céleri doit être haché et le chou couper régulièrement en quatre.

Une fois ces étapes passées, il faut attendre l’ébullition et ajouter les épinards et laisser mijoter pendant une quarantaine de minutes. À la fin, on obtient une sauce compacte qui est la sauce épinard à l’huile de palme. Cette sauce peut être accompagnée de riz blanc ou tout autre accompagnement.

Le poulet au curry africain à l’huile de palme

Comme son nom l’indique si bien, le poulet au curry est une recette qui met en valeur l’utilisation de l’huile de palme. En plus des autres ingrédients, le résultat obtenu est tout simplement super.

Les ingrédients

Avant tout propos, rappelons que la quantité des ingrédients varient selon le nombre d’invités pour le repas. Pour cette recette, il faut, des cuisses de poulet, de l’huile de palme, du yaourt grec, du curry séché, de la tomate. 

Il faut également des épices telles que du poivre séché chaud indien, de l’ail, du gingembre. Il y a également beaucoup d’autres ingrédients qui ne sont pas mentionnés ici, mais qui sont disponibles sur le site internet.

Les étapes

Au début, il faut faire bouillir les pommes de terre et les mettre de côté. Ensuite, il faut hacher l’ail, couper finement les oignons et émincer le gingembre. Il faut également couper en gros morceaux les poivrons verts. Ensuite, il faut procéder au broyage du mélange d’épices prévu à cet effet.

Pour commencer la préparation proprement dite, faire chauffer de l’huile de palme dans une casserole de préférence antiadhésive. À une certaine température, ajouter le grain de cumin et ensuite les oignons. 

Il faut après un moment ajouter de la tomate, les épices moulues et du jus de citron selon la préférence. Ajouter lentement le yaourt et ensuite les pommes de terre sans oublier les cuisses de poulet. Laisser cuire jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse que vous pourrez ensuite servir. 

En conclusion, il y a énormément de recettes avec l’huile de palme pour réveiller les papilles gustatives. Nous avons pris soin de présenter deux précieuses recettes ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *