Un plat original et savoureux pour les fêtes de noël

Oct 1, 2020 | Recette salée

Chaque événement spécial mérite un plat original. En effet, les habitudes humaines sont de préparer une recette de cuisine qui s’accorde à chaque fête. Pour fêter Noël, il faut donc par exemple de la viande de Noël. Bien entendu, celle-ci sera cuisinée d’une façon à part ou proviendra d’un animal en particulier comme la dinde.

La créativité dans l’art culinaire

L’art culinaire ou « food design » est tout simplement le mariage d’une bonne saveur de cuisine à l’esthétisme. Autrement dit, en plus du goût des aliments, il faut que ces derniers soient bien présentés à table. Effectivement, on mange d’abord avec les yeux. Tout commence par l’admiration de l’aspect physique avant passer aux autres sens. Un plat qui attire les yeux donnera donc forcément envie de passer à l’étape suivante qui est de le goûter. On peut aussi parler de cuisine créative. À Noël, pour décorer la table, on a souvent une bûche de Noël. Ce gâteau n’est pas seulement décoratif. Il renferme également une histoire. D’où tout l’intérêt de ce gâteau de Noël.

Selon les origines, l’usage de la bûche à Noël variait selon les régions. En Europe par exemple, cette tradition était très répandue avant l’arrivée de l’électricité. C’est alors qu’avant la nuit de Noël, il fallait choisir un tronc d’arbre où une souche était bien choisie pour tenir les flammes le plus longtemps possible. Le feu devait au moins brûler durant toute la nuit de Noël. De nos jours, c’est devenu un gâteau. Ainsi, une gourmandise destinée à être mangée a pris la place de la chaleur du feu d’une bonne bûche nature.

Bon plat et cuisine bio

Faire la fête ne veut pas toujours dire manger gras, de tout et de n’importe quoi. Dans la plupart du temps, lorsqu’un événement est fêté, le premier réflexe qui survient est d’aller acheter de la pizza, des burgers, des frites, de la boisson gazeuse… C’est comme si les malbouffes étaient les éléments clés d’une fête réussite. Effectivement, il est difficile de nier que ces derniers ont bon goût. Cependant, consommer des produits sains ne veut pas dire que le goût sera décevant. Au contraire, loin de là. Tout est dans la façon de faire la cuisine. De cette façon, non seulement, la saveur sera là, mais aussi la formule pour le maintien d’une santé de fer.

Une fête de Noël peut très bien s’accompagner de bons aliments bio. Ainsi, on aura un bon régime diététique. Toutes les bonnes valeurs nutritives sont contenues dans les fruits et légumes bio, sans oublier la viande maigre. En ce qui concerne la viande pour noel, il ne faut pas oublier qu’elle est bio en fonction de la façon dont l’animal a été élevé. Il faut que la bête ait grandi de façon naturelle et qu’aucun moyen chimique d’accélération de croissance n’eut été utilisé. Pareil pour le cas des fruits et légumes, il ne faut pas que des engrais chimiques eussent été employés pour aider à rendre plus rapide leur maturité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *