Retrouver une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour être en bonne santé. Pour cela, tout se passe dans votre cuisine. Le temps où il fallait passer des heures à cuisiner pour obtenir un bon petit plat est révolu. Aujourd’hui, il est simple et rapide de manger sainement.

  • Consommer des fruits et des légumes

Depuis plusieurs années maintenant, une recommandation du Ministère de la Santé est très souvent entendue. Il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. La raison est assez simple : ces aliments sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines. Le corps en a donc besoin au quotidien. Vous pouvez les déguster sous toutes les formes, cuits, crus, frais, en compote, mixés, en soupe ou en jus.

Pour cela, vous pouvez investir dans un extracteur de jus. Grâce à un pressage lent, il permet d’obtenir des jus de fruits et de légumes tout en conservant les vitamines et les antioxydants nécessaires à votre bien-être. Avec un extracteur de jus, vous pouvez profiter de jus très variés à base de fruits, de légumes crus ou cuits, de plantes et de fruits à coque. En faisant vous-même votre jus grâce à votre extracteur, vous consommez un jus sans sucres et évitez les boissons industrielles, peu recommandées pour être en bonne santé. Avec un extracteur à faible vitesse de rotation, vous pourrez même réaliser vos propres glaces, sorbets et purées.

  • Utiliser les bons accessoires pour cuisiner

Pour manger sainement, vous devrez posséder des ustensiles qui vous aideront à cuisiner vos plats. Les unités de cuisson Ad Vitam Eternam vous permettent de cuisiner à basse température et donc sans eau ni matières grasses. Mais rassurez-vous, vos aliments auront tout de même du goût ! Avec cette technique de cuisson, les aliments cuisent dans leur propre humidité et leurs graisses naturelles et non dans une eau de cuisson. Par conséquent, ils conservent toute leur saveur naturelle. D’autant plus que cuire un aliment dans un liquide va entraîner l’élimination de certaines vitamines et sels minéraux, présents notamment dans les légumes. Vous pouvez également garder vos habitudes et ajouter un morceau de beurre ou de l’huile mais en quantité plus faible. En réduisant votre consommation de matières grasses, pour retrouverez plus rapidement une alimentation équilibrée.

Les unités de cuisson Ad Vitam Eternam peuvent s’empiler les unes sur les autres. Vous gagnez du temps en mettant à cuire à la fois votre viande ou votre poisson et votre accompagnement. Votre cuisson à la vapeur donnera à votre nourriture des goûts plus naturels et vos aliments conserveront tous leurs apports nutritionnels nécessaires à une alimentation équilibrée.

La cuisson à basse température évite la formation des substances cancérigènes au moment de la cuisson. En effet, l’acrylamide se forme lors de la cuisson à haute température de certains aliments riches en amidon ou en asparagine. Consommée en trop grande quantité, cette substance peut être à l’origine de cancers. Avec ces équipements de la marque Ad Vitam Eternam vous bénéficiez d’une cuisson maîtrisée : le goût, la couleur et le volume de vos aliments seront inchangés après la cuisson.