Plusieurs restaurants cacher sont installés à Cannes. Ils proposent tous des repas qui obéissent aux règles du  »cacherout ». Si autrefois l’alimentation cacher était seulement réservée au peuple juif, elle suscite aujourd’hui l’intérêt de plusieurs personnes à travers le monde. Concrètement, que savoir des repas cacher à Cannes ? Quelles sont les règles qui régissent cette habitude alimentaire ? Découvrez-les dans cet article.

Définition du repas cacher

Un repas est dit cacher lorsqu’il est préparé selon la loi des juifs. Celle-ci est relative aux produits consommés, à la cuisson, aux produits alimentaires et à l’abattage des animaux. Concernant ces derniers, seuls ceux qui ont les sabots fendus sont concernés. La chèvre est un exemple. Pour ce qui est des oiseaux, l’aigle, le faucon, le hibou et d’autres oiseaux de proie ne sont pas autorisés.

Par ailleurs, le lait provenant d’un animal non autorisé est également à bannir des repas juifs. Celui des bœufs peut être utilisé dans la préparation des repas cacher à Cannes puisque l’animal est autorisé. C’est aussi pareil pour les œufs. Toutefois, concernant ceux-ci, seuls les œufs dans lesquels le sang est absent sont autorisés.

Rappelons que pour qu’on parle de repas cacher, la préparation doit être faite par un habitant juif. Au cas où vous n’aurez pas un juif qui a des compétences en cuisine pour vous préparer un bon plat pour la célébration du Chabbath à Cannes, faites appel à un habitant pour vous assister lors de la préparation. Son rôle sera de s’assurer que la cuisson et la préparation sont effectuées selon les règles du  »cacherout ».

En outre, le lait et la viande ne doivent pas se mélanger durant la préparation. Vous devez utiliser des ustensiles de cuisine différents. De plus, ces deux éléments ne se consomment pas au même moment. Si vous commencez par la viande, vous devez patienter le temps qu’elle soit digérée avant de prendre le lait.

Les traiteurs cacher dans les restaurants à Cannes

Dans un restaurant cacher à Cannes, vous pourrez déguster toute sorte de plats : hamburger cacher, recettes de poissons, etc. Chacun trouvera forcément ce qui fera son bonheur. Par ailleurs, ce type d’établissement propose des services de traiteur cacher. Ainsi, si vous avez un mariage à organiser à Cannes ou célébrer le Chabbath à Cannes, vous pouvez recourir à ses services. Avec une équipe de professionnel, le traiteur se chargera de préparer les règles essentielles du  »cacherout ».

Les services de livraison à domicile

Vous avez envie de goûter à une pizza cacher ? Au bœuf bourguignon ? Ou au grillage cacher mais vous ne pouvez pas vous déplacer dans un restaurant cacher à Cannes ? Sachez que vous pouvez vous faire livrer n’importe quel repas cacher depuis votre bureau ou depuis chez vous. Pour cela, choisissez le bon restaurant, faites le choix de votre plat et commandez. Votre nourriture vous sera livrée en peu de temps. Rappelons que sur certains sites spécialisés, vous pouvez énumérer les étapes à suivre pour la préparation du plat commandé.

Restaurant cacher à Cannes : Comment trouver le bon ?

À nouveau, des dizaines de restaurants cacher sont ouverts à Cannes. Mais si certains suivent les lois du judaïsme pour préparer leurs recettes, ce n’est pas le cas chez d’autres. Cela dit, vous devez faire très attention durant les recherches. Si vous venez d’arriver dans la ville, renseignez-vous auprès des experts. Vous pouvez aussi consulter les annuaires. La plupart de ces derniers rassemblent des adresses des meilleurs restaurants cacher de la ville. C’est le cas de Moye qui vous offre un espace idéal où il sent bon de manger.