Guide des meilleures recettes sucrées, saines et équilibrées, pour savourer enfin vos desserts préférés en toute liberté et sans vous culpabiliser.

Des recettes sucrées healthy

Bien que beaucoup de recettes sucrées contiennent du sucre, voici de simples options, avec moins de sucre et sans sucre, pour un corps plus sain. Que ce soit un super aliment comme le raisin ou la fraise, ou des nutriments comme les protéines, les vitamines et les minéraux, vous pouvez les déguster sans pour autant perdre le plaisir de manger.

Fraises trempées au chocolat

Équilibrez le côté gourmand du chocolat en l’utilisant comme une veste semi-sucrée sur les fraises. Trempez et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le revêtement de chocolat ait durci. Voici une recette très facile.

Banane au chocolat congelée

Cette gourmandise sucrée contient un punch nutritionnel. Les bananes sont une excellente source de vitamines C et B6, et sont riches en fibres et potassium. Pelez une banane, coupez-la en deux puis congelez. Une fois qu’elle est solide, roulez-la dans du chocolat noir fondu. Pendant que le chocolat est encore fondant, roulez la banane dans n’importe quelle garniture croquante que vous aimez (noix et granola fonctionnent bien). Remettez au congélateur jusqu’à ce que le chocolat ait refroidi. Les enfants adorent manger et les fabriquer.

Yaourt parfait

Prenez 1 tasse de yaourt grec (nature ou vanille) avec garnitures de votre choix. Granola, noix et fruits sont tous des choix sains. Ajoutez du chocolat en poudre si vous le souhaitez. Et pourquoi pas superposer le yaourt et les garnitures dans des petits pots.

Lait au chocolat

Le lait au chocolat est un moyen facile d’ajouter de la douceur à votre journée. La recherche montre qu’il s’agit d’une boisson de récupération après votre entraînement. Préférez utiliser du cacao en poudre à faible teneur en sucre ou non sucré et du lait entier.

Pops de glace

Il n’y a pas de sucre ajouté dans ces pops doux. Il suffit que vous réduisiez les morceaux de pastèque et le jus de citron vert en purée, puis congelez-les. Si ce n’est pas la saison de la pastèque, essayez n’importe quel autre fruit juteux comme les fraises ou les pêches. Sucrez avec une touche de jus de pomme.

Crème glacée à la banane

Cette glace à la banane est incroyablement facile à faire. Congelez une banane, transformez-la en purée crémeuse, puis congelez-la à nouveau. C’est une base impressionnante pour d’autres saveurs, comme un mélange de beurre d’arachide et de poudre de cacao.

Sorbet aux prunes

Surtout pendant les mois plus chauds, gardez une part de sorbet maison dans le congélateur. C’est un moyen facile de satisfaire les envies sans exagérer sur le sucre. Lorsque les prunes sont de saison, vous pouvez utiliser moins de sucre dans ce sorbet aux prunes, une recette toute simple.

Gouttes de yaourt grec congelé

Cette recette-ci est excellente. Vous pouvez rapidement transformer une tasse de yaourt grec nature en une gâterie congelée qui est amusant à manger. Mélangez 1 tasse de yaourt avec 1/2 tasse de baies congelées dans un mixeur. Mélangez jusqu’à ce que le fruit soit décomposé et que le mélange ait une consistance uniforme. Tapissez une plaque de papier cuisson et déposez 1/4 cuillère à café de portion du mélange sur la feuille, en laissant suffisamment d’espace pour qu’ils ne se touchent pas. Congelez pendant quelques heures jusqu’à consistance solide. Versez les gouttes dans un sac de congélation en plastique. Conservez au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à grignoter.

Fruits et fromage cottage

Si les fruits et le fromage cottage évoquent des pensées du régime alimentaire de votre gentille mère, il est temps de mettre à jour cette assiette. Le fromage cottage est une excellente source de calcium et de protéines, et sa saveur acidulée douce fait ressortir le goût des fruits sucrés comme les myrtilles, le pamplemousse ou les pommes.

Chocolat chaud

Nous aimons tous le chocolat chaud avec le lait entier. Mais il faut aussi admettre que cette version végétalienne (en utilisant du lait d’amande) est une alternative impressionnante de 5 minutes à la méthode traditionnelle. Vous pouvez réduire la teneur en sucre en utilisant des pépites de chocolat noir non sucrées et en adoucissant la boisson à votre goût.

Gâteau de riz « Beurre de banane »

Voici une surprise : les bananes sont assez sucrées par elles-mêmes pour aider à sucrer d’autres aliments. Pour faire du beurre de banane, écraser la moitié d’une banane mûre jusqu’à ce qu’elle soit molle et mélanger avec une cuillère à café de beurre d’arachide. Étendre sur un gâteau de riz et profitez de cette belle dégustation !