Dans une salle de cuisine, l’hygiène et l’ordre sont des éléments importants. L’objectif dans une cuisine est de faire des plats que tout le monde adore et avoir une performance en cuisine. Au milieu de tout cela, il faut aussi bien organiser en cuisine. C’est pour cela que l’on adopte les boîtes de conservation alimentaire.
Une petite description de la boîte de conservation alimentaire
Plusieurs marques présentent ses modèles de boites de conservation pour aliments. La plupart sont conçues en verre ou en plastique bien sélectionnées. Ils ont donc des caractères différents selon la marque, mais il y a des points communs qui les ont unies. Ce sont des matériels plutôt sains et parfaitement hygiéniques. Elles conservent la texture et la fraîcheur des aliments, par contre, elles ne retiennent pas l’odeur de ces aliments. Les boîtes peuvent supporter une température de moins de 40 degrés et plus de 250 degrés dans le four. Ils sont très pratiques et peuvent passer dans le congélateur qu’au four alors. Les boites peuvent s’empiler les uns sur les autres pour faciliter son rangement. Les boîtes existent en plusieurs tailles, dont les plus petites sont graduées à 100 ml et les grandes à 3 L. Un dernier critère est que son couvercle est très étanche et se bloque à 4 rabats, ce qui veut dire que même les aliments en forme de liquide ne coulent pas. À noter que pour le nettoyage, la boite de conservation alimentaire se nettoyer dans la machine à laver sans souci.
Qu’est-ce que l’on met dans les boîtes de conservation ?
La plupart des gens mettent des céréales et des fruits secs dans ces boites de conservation alimentaire. Ils les ferment convenablement et les mettent dans le placard ou à la garde à manger, une place loin de la chaleur et du vent. Vous pouvez également faire le tri des aliments et placer des aliments qui vont au frigo. Il est donc possible de mettre de la viande, du poisson dans les boîtes, à condition qu’il soit confiné dans un sachet alimentaire. On peut également mettre les restes des nourritures que l’on n’a pas touchés, mais que l’on n’a pas envie de jeter. Bien sûr, ce genre de nourriture ne se conserve que 24 heures dans le réfrigérateur.
Les critères de choix de la boîte de conservation alimentaire
Suite aux critères de description en haut, chaque caractère de la boite est à observer. Il faut lire la fiche produit et détecter les détails. Ensuite, un deuxième point de repère pour le choix est le prix. À ce propos, chaque magasin peut déposer son propre prix, c’est à vous de faire la comparaison, mais une boite moyenne coûte environ 16 euros. Le poids de la boite est aussi un point essentiel, car n’oubliez pas que ce sont des cantines qui peuvent se transporter partout. Les boîtes sont robustes et peuvent résister plus longtemps, voire 5 années.
Les marques de boites de conservation transparentes
Les marques qui sont énumérées ici sont populaires, mais la liste n’est pas universelle, le classement peut changer. Sur la première ligne des boîtes de conservation, nous avons la marque Utopia. Les boites sont en verre, elles sont hermétiques. ProCook la suit de tout près avec sa boite en plastique. C’est le prix qui est très intéressant. VonShef est une marque qui a mis de la qualité sur les boîtes.
0 commentaires