Nous avons tous de bonnes idées pour cuisiner, mais vous connaissez sûrement quelqu’un qui a besoin d’un coup ou même d’un gadget pour pimenter sa façon de concocter des petits plats. Il y a même des gens qui ne sont pas portés sur la cuisine. À ceux-là, nous répondons que faire la cuisine est un jeu.

À tout bon ouvrier, les bons outils. Dans cet article, nous recommandons quelques idées cadeaux qui ne feront pas vaciller votre budget et qui vous feront saliver.  Vous trouverez ici des cadeaux perso ainsi que des essentiels de cuisine pour réveiller le marmiton qui sommeille peut-être en vous, ou dans le cœur d’un ami !

Tablier perso : annoncez la couleur !

Le tablier est bien sûr l’accessoire ultime de cuisine qui vous permet de briller dans la cuisine et qui symbolise le fait que vous ne plaisantez pas avec l’art culinaire. Les tabliers personnalisés de ce site vous permettent d’imposer votre style et pourquoi pas de rajouter un peu d’humour dans la confection de vos petits plats. Ces tabliers sont confectionnés en polyester, une matière qui à l’avantage de ne pas retenir les tâches.

Pour la personnalisation, disons que vous pouvez tout vous permettre, que ce soit une petite phrase rigolote ou même une photo de votre chien. Vous trouverez également ces tabliers en grande taille ou taille enfant, idéale pour les petits cuistots qui ont tendance à en mettre un peu partout.

Cuiseur à riz : l’essentiel pour ne jamais louper son riz

Vous le savez, le riz est omniprésent dans notre alimentation mais la plupart des gens ont du mal à faire du riz en casserole. D’abord, il y en a souvent trop et il arrive souvent dans l’assiette gluant et fade. Nous sommes tous coupables de devoir rajouter de l’eau en milieu de cuisson lorsque l’on constate que l’eau s’est évaporée avant que tous les grains ne soient cuits.

Un cuiseur de riz est un objet d’une trentaine d’euros qui pourra sauver votre vie, et votre riz par la même occasion. Avec un système d’évaporation plus avantageux qu’une casserole traditionnelle, votre riz garde toutes ses qualités nutritionnelles. Vous pouvez également faire chauffer beaucoup d’autres aliments comme de la viande en sauce et même des pâtes.

Les cuiseurs de riz possèdent également une fonction qui vous permet de garder vos aliments au chaud, ce qui en fait un allié précieux pour faire des grandes portions.

Atelier barbe à papa pour enfants

Initier les petits à la cuisine, cela passe par de nombreuses expériences gustatives, et il est nécessaire de ne pas trop se prendre au sérieux ! L’Atelier barbe à papa pour enfant est tout désigné pour vous rappeler les fêtes foraines de votre enfance en donnant à Junior le goût de la cuisine et des expériences chimiques.

Le kit est vendu avec une machine de barbe à papa réutilisable, sans élément dangereux, de bâtonnets et bien sûr de la poudre qui se transforme en cette délicieuse friandise qui fond irrésistiblement dans la bouche. L’achat de ce kit vous permet de réaliser au moins douze barbes à papa. Vous pouvez acheter des recharges de poudre rose sur internet lorsque vous avez fini votre premier sac.