Les cuisines sont de formes, de tailles et de conceptions différentes,  certaines ont le luxe de l’espace, tandis que d’autres pourraient être décrites comme des boîtes à chaussures glorifiées.

Nous définissons ci-dessous les outils et appareils qui ont des utilisations infinies et qui valent l’investissement. Après tout, cuisiner est plus facile et plus rapide avec le bon équipement.

Couteaux

Si vous devez dépenser votre argent durement gagné pour une seule chose dans la cuisine, choisissez un petit jeu de couteaux de qualité. Vous n’avez pas besoin de plus de trois couteaux. Il vaut mieux avoir un petit ensemble d’ustensiles de coupe de qualité qu’un énorme ensemble de couteaux de pacotille. Toute cuisine de base devrait être équipée d’un grand couteau de chef pour découper les viandes et les légumes, d’un couteau plus petit pour les découpes plus fines et les incisions, et d’un couteau à pain robuste et dentelé pour découper le pain et les autres produits de boulangerie.

Planches à découper

La raison d’être d’une bonne planche à découper est simple : elle protège à la fois les lames de vos couteaux et vos plans de travail. Mais il y a d’autres avantages ! Les planches à découper contribuent à l’hygiène lors de la préparation des aliments et simplifient efficacement le processus de nettoyage. En achetant deux planches à découper, en plastique ou en bois, vous éviterez également le risque de contamination croisée. Vous pouvez utiliser une planche à découper pour les viandes et une autre pour le reste.

Grande casserole

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec un ensemble de petites casseroles, mais rien ne vaut la polyvalence d’une grande casserole de qualité. C’est un outil dynamique pour la cuisson des ragoûts, des soupes, des pommes de terre et des pâtes, et c’est la base de nombreux repas copieux. Si vous achetez une marmite de qualité, elle durera littéralement toute une vie et restera un élément essentiel de la cuisine dont on ne peut se passer.

Poêle antiadhésive

Soyons honnêtes, les casseroles sont souvent les outils de cuisine les plus exaspérants. La mauvaise qualité est presque toujours synonyme de misère. Comme la plupart des chefs cuisiniers le savent, rien ne vaut une très bonne poêle antiadhésive. Cherchez-en une avec une poignée solide et une base épaisse. Ne tombez pas dans le piège des dépenses excessives, si elle est suffisamment épaisse pour être posée confortablement sur votre cuisinière, c’est suffisant. 

Bols en verre

Les bols en verre sont un investissement plutôt judicieux, car vous les utiliserez probablement pour toutes les recettes de cuisine ou de pâtisserie que vous êtes susceptible de trouver. Un jeu de trois bols de tailles différentes devrait faire l’affaire. Vous les utiliserez probablement comme bols à mélanger la plupart du temps, mais les bols en verre sont également parfaits pour réchauffer quelque chose au micro-ondes. Vous pouvez également les utiliser comme bols de service en cas de besoin.

Ustensiles de cuisine

D’accord, il ne s’agit peut-être pas d’un seul outil, mais toute cuisine a besoin d’une sélection d’ustensiles de cuisine. Ceux-ci peuvent souvent être achetés en set et comprennent des outils comme des cuillères à mélanger, des spatules, des fouets et des pinces. Chaque outil a son utilité, et vous les utiliserez presque quotidiennement.

Conclusion

La cuisine peut rapidement devenir un cauchemar si vous n’avez pas les bons outils pour ce travail. Vous n’avez pas besoin des outils du monde entier et des derniers appareils les plus fous pour avoir du succès en cuisine. Il suffit de s’en tenir à ces éléments essentiels et de cuisiner comme un fou. Pour des outils plus avancés technologiquement, consultez le site  Kitchen machine.