Si cuisiner n’est pas votre talent caché ni votre talent tout court, il existe toujours des moyens pour progresser. Il y a un début à tout. Même les grands chefs ont dû puiser leurs connaissances dans les prestigieuses écoles de cuisine pour forger leurs talents. Voici nos dix conseils pour vous aider à préparer quelque chose de bon pour votre famille.

Commander une box gourmande

Tout le monde est fatigué de manger des pâtes et des surgelés chez vous ? Faites-leur plaisir avec une box gourmande. Il s’agit d’un panier-repas livré chez vous avec les recettes et les ingrédients nécessaires. Tout est préparé par des chefs et des diététiciens. Vous ne faites pas les courses pendant quelques jours. Vous obtenez des recettes délicieuses et faciles à préparer. 

 

Cuisiner ce que vous aimez manger 

Pour trouver de la motivation, cuisiner ce que vous aimez déguster. En suivant vos envies, vous finirez par vous habituer au monde de la cuisine. Vous aimez les gratins ? Variez-en les ingrédients (poulet, pâtes, choux-fleurs, pommes de terre, fruits de mer…).

 

Opter pour les recettes inratables 

Cherchez des recettes simples qui vous inspirent et qui seront appréciées par toute la famille. Internet regorge de nombreux plats que vous réussirez dès le premier essai. Privilégiez les vidéos, car c’est plus facile avec des exemples en image.

 

Miser sur certaines modes de cuisson facile 

Certains modes de cuisson sont plus faciles à réaliser que d’autres. Opter pour les crudités par exemple. La grillade et la cuisson au four sont aussi plus faciles à faire.

 

S’inspirer une fois au marché 

Le but consiste à aller au marché sans liste de course. Une fois là-bas, vous tomberez par exemple sur des oignons nouveaux et une belle tranche de poitrine de porc. Là, vous faites déjà travailler votre imagination en envisageant ce que vous allez en faire.

 

Laisser choisir un repas par semaine 

Il n’y a pas de pur plaisir que de savourer son plat préféré. Offrez cette chance aux membres de votre famille en les laissant choisir leur met préférer. Si vous êtes à court de menus, optez pour un abonnement à une box gourmande. Cette dernière propose chaque semaine des recettes au choix qui feront plaisir à tous les goûts.

 

Mettre un aliment qu’il aime dans l’assiette 

Vous voulez préparer des carottes pour vos enfants. Mais ces derniers détestent cet aliment plein de vitamines et de bienfaits. Trouver des moyens d’incorporer les carottes dans les plats préférés de vos progénitures. Tartelettes, lasagnes et verrines sont excellents pour cette technique.

 

Changer la façon de préparer les aliments qu’ils détestent 

Vos enfants n’aiment pas les tomates en sauce ? Ils aimeront sûrement les manger crues ou en jus additionnée de citron.

 

Embellir la présentation du plat 

Une bonne odeur, une belle texture et une belle présentation peuvent attiser notre appétit. Aussi, ne négligez pas la présentation de vos plats. Il suffit de dresser vos repas de manière plus ludique pour les enfants.

 

Faire venir un chef à domicile 

C’est une solution pouvant vous dépanner lors d’une fête ou d’un événement familial important. Le chef vous préparera des plats dignes d’un restaurant étoilé, tout en restant chez vous.