C’est un fait, le soda industrialisé est mauvais pour la santé. Même s’il nous permet de nous hydrater tout au long de la journée et qu’il fait partie des boissons gazeuses facilitant la digestion, sa composition peut être néfaste pour la santé du corps. Mais un soda fait maison revêt un tout autre intérêt. Voici les principaux avantages.

Soda fait maison : une boisson gazeuse saine

De l’eau gazeuse à la maison est toujours un rêve. On a l’habitude de boire de cette eau pétillante à l’heure du repas. Cela afin de faciliter la digestion mais elle est aussi rafraichissante et offre une bonne hydratation. Pour bien s’hydrater après un entrainement sportif ou après une journée torride, préparer du soda fait maison parait bénéfique pour la santé. L’eau gazeuse cumule de nombreux bienfaits sur la santé et elle peut aussi profiter de nombreux apports nutritionnels. Mais elle permet aussi de passer des moments agréables en famille durant les heures d’apéro par exemple. Toutefois, un soda fait maison est particulièrement délicieux étant donné qu’on peut le composer nous-même. De plus, pour la préparation, on aura seulement besoin de recharger son sodastream auprès d’un magasin recharge sodastream. Avec une machine à soda, on peut se permettre n’importe quelle saveur. En tout cas, un soda que l’on prépare à la maison est beaucoup plus sain.

Composer soi-même sa boisson gazeuse

On peut certainement préparer de l’eau gazeuse simple sans aucune composition ou bien du vrai soda. Mais à la différence d’un soda industrialisé, on peut composer soi-même sa boisson en dosant les sucres et en choisissant les mêmes saveurs. Un soda industrialisé peut avoir une concentration importante de calorie ou bien, une concentration importante de bicarbonate, ce qui risque alors de provoquer des problèmes de ballonnement. Et pourtant, l’eau gazeuse est riche en sodium, en calcium et en magnésium. Mais lorsqu’on parle de soda industrialisé, les sucres qu’il contient peut favoriser une prise de poids. Ce qui est complètement à l’inverse d’un soda fait maison. Avec cette boisson, on peut modérer les bulles, on peut y ajouter du miel à la place des morceaux de sucres ainsi que de nombreuses saveurs. Il suffit juste de se procurer d’une recharge pour machine à eau gazeuse.

Des suggestions de recette de boissons gazeuse fait maison

Il existe de nombreuses recettes que l’on peut très bien appliquer à la maison. Les boissons gazeuses peuvent être aromatisées et préparées à base de gingembre et de citron. Cela s’appelle de la limonade mais au lieu d’utiliser le sucre, on emploie du miel. Autre suggestion est le soda exotique à la pomme, au citron-vert et au litchis. On peut y ajouter un peu de gingembre et du miel. Enfin, on peut également créer un cocktail sans alcool que l’on appel du mojito aux fruits rouge. Pour cette préparation, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’alcool. Il faut juste préparer sa boisson avec des fruits rouges, du miel, de menthe et du citron vert. Mais pour que ça soit possible, l’utilisation d’une machine à eau gazeuse est à privilégier.