Pour ce qui est des aliments mous, le beurre de cacahuète ou peanut butter est idéal, onctueux, crémeux, sans gluten, moelleux, à mettre sur une tartine. Il est non seulement riche en protéine, mais aussi de calcium, pour les personnes avec des problèmes dentaires. Le peanut butter est délicieux, avec une consistance gourmande, rempli de vitamines, oléagineux. Il se mange en sandwich, avec des crêpes, en tant que pâtes à tartiner, une tuerie en apéritif.
Les renseignements à connaitre sur le peanut butter ou beurre de cacahuète
Pour les consommateurs qui ne le savent pas, le beurre de cacahuète est aussi connu sous l’appellation de peanut butter. Cette invention du 19e siècle est idéale pour les gens qui ne peuvent pas mâcher de viande. Le beurre de cacahuète n’est pas vraiment calorique comme les gens ont tendance à le penser. En effet, cet aliment est surtout une source de protéines végétales. Il remplace très bien les protéines animales et donc plus adaptées pour la santé des gens. Il est aussi conseillé aux gens, car non seulement il est riche en fibre et aide à la régulation de l’appétit d’une personne, mais il dispose aussi de beaucoup de bon gras. Les lipides dont il est question ici sont surtout les acides gras et les acides mono-insaturés. Le beurre de cacahuète aide à lutter contre le cholestérol et il présente aussi un indice glycémique bas. Tout le monde ou presque peut donc en manger. Sauf les personnes allergiques aux fruits à cosse et aux arachides. Le beurre de cacahuète est idéal pour les patients cardiovasculaires du fait de sa richesse en resvératrol.
Manger du beurre de cacahuète
Concernant le peanut butter, les gens doivent savoir qu’il existe une quantité maximale à ne pas dépasser concernant le fait de manger cet aliment. Les nutritionnistes sont nombreux à recommander une consommation de 10 à 20 grammes. Bien entendu, cette norme est surtout pour les personnes qui font du beurre de cacahuètes ou peanut butter une alternative des matières grasses. Il faut tout de même retenir que cette quantité va changer en fonction du métabolisme d’une personne. Le beurre de cacahuète reste un aliment qui peut faire prendre du poids lorsqu’il est pris en excès comme tous les autres aliments. Le beurre de cacahuète a des avantages ainsi que des inconvénients comme pour tout aliment de ce monde. Mais il faut retenir que ce dernier ne contient ni cholestérol ni lactose. Le peanut butter a un index glycémique bas et un gout semblable a du caramel au beurre salé.
Bien choisir le beurre de cacahuète
Le choix du beurre de cacahuète doit prendre en compte la différence entre le peanut butter bio et celui industriel. Le premier est adapté pour les vegan sans huile de palme alors que le second contient de l’huile de palme. Il faut dire que le beurre de cacahuète est idéal avec des biscuits. Il suffit de le tartiner comme de la confiture. Il se conserve au réfrigérateur, et est fait avec des fruits secs. Il se marie parfaitement avec du chocolat noir, avec de la noix de coco. La saveur du beurre de cacahuète est un mélange de cacao, d’amandes, de vanille. Bref un délice en une cuillère. Cet aliment gourmand s’utilise aussi en pâtisserie. Le beurre présente des lipides d’origine végétale riche en vitamine E, oméga, magnésium, idéal pour les maladies cardiovasculaires.
0 commentaires