Le gluten est un élément présent dans les farines utilisées pour les pâtisseries. Bien que vous n’en soyez pas conscient, vous pouvez développer une intolérance à cette substance. Heureusement, il existe des solutions qui vous permettent de profiter de vos douceurs sans pour autant consommer le gluten. Parmi celles-ci, il y a la poudre de riz. Comment est-elle produite ? Quels sont ses bienfaits et son utilité ? Cet article vous apporte la réponse à ces interrogations.

Comment obtient-on la farine de riz ?

Lorsque vous commencez à développer une intolérance au gluten, acheter de la farine de riz en ligne est parfois la meilleure des solutions. Ce produit riche en acides aminés et en vitamines est utilisé depuis toujours en Asie. En raison des nombreux avantages qu’il offre, il a traversé les frontières pour se populariser en Europe. Cette poudre est obtenue grâce au broyage du riz réalisé avec les machines adaptées.

Avec sa texture légère et son goût neutre, elle vient en substitut à la farine de blé. En l’adoptant, vous consommerez votre pizza et vos petits fours sans risques d’allergie au gluten. La poudre de riz se présente sous plusieurs formes. En vous rendant dans un magasin spécialisé, vous trouverez la variation blanche, semi-complète et complète.

Quels sont les bienfaits de la farine de riz ?

La farine de riz est très appréciée par les individus intolérants au gluten. Cela est surtout dû aux effets indésirables et aux troubles digestifs qu’entraine cette substance. La bonne nouvelle, c’est qu’en utilisant de la poudre de riz à la place du blé, vous pallierez à ces différents maux. En dehors de sa composition pauvre en gluten, cette farine est très riche en nutriments.

En matière de beauté, elle représente une recette miracle employée par les asiatiques depuis toujours pour avoir une peau jeune et douce. Grâce à sa capacité à favoriser la régénération cellulaire, son utilisation permet de retarder le vieillissement. En fabriquant un masque avec la farine de riz, vous profiterez de tous ses avantages.

Comment utiliser la farine de riz en cuisine ?

Pour réaliser vos différents plats, vous pouvez mélanger la farine de riz aux autres variétés existantes. Grâce à sa composition, vous obtiendrez d’excellents résultats. Selon vos désirs, vous pourrez par exemple préparer des pâtisseries savoureuses et des sauces épaisses. Si vous souffrez de la maladie cœliaque, il existe des poudres sans gluten que vous pouvez mélanger à la farine de riz pour réussir vos mets.

Où trouver de la farine de riz ?

Afin d’acheter de la farine de riz, vous avez plusieurs possibilités à explorer. Parmi celles-ci, il y a : les boutiques en ligne, les magasins asiatiques spécialisés et les grandes surfaces.

Les boutiques en ligne

Avec internet, les boutiques en ligne sont des solutions pratiques auxquelles vous pouvez recourir pour acheter de la farine de riz. Il vous suffit de vous rendre sur le site de votre commerçant. Une fois sur sa plateforme, choisissez le nombre d’unités don’t vous avez besoin et ajoutez votre produit à votre panier. Enfin, vous n’avez qu’à valider ce dernier afin de profiter d’une livraison à domicile.

Les épiceries asiatiques et les magasins asiatiques

En dehors des boutiques en ligne, les magasins spécialisés dans la vente de produits bio proposent la farine de riz. Vous en trouverez aussi dans les épiceries asiatiques.

Les grandes surfaces

Enfin, les grandes surfaces sont des établissements qui commercialisent de nombreux articles. La poudre de riz est l’un des produits que vous trouverez sur les étalages. En vous y rendant, vous pourrez sélectionner la quantité dont vous avez besoin.

Retenez que la farine de riz est bénéfique pour les personnes intolérantes au gluten. En la consommant, vous profiterez de ses nombreux avantages.