Revitalisez votre organisme intérieur en essayant des recettes d’été qui vous aideront à le détoxifier, tout en les accompagnant de vos activités physiques favorites pour un corps sain.

Les boissons detox pour cet été

L’été est là, et bien que nous devions maîtriser la chaleur torride, nous avons également hâte de pouvoir goûter aux fruits, légumes et herbes spéciaux de saison. Le premier lot de pastèque fraîchement coupée, les salades de concombre frais sont parmi nos préférées pour préparer des boissons detox pour l’été. En plus de nous donner beaucoup de saveurs, ces fruits et légumes d’été pourront également vous servir comme aliment détoxifiant. Voici quelques boissons detox spécialement conçues pour l’été. Elles pourront vous aider à donner une lueur naturelle à votre peau, stimuler la digestion, ou perdre du poids.

Sachez avant tout que la pollution, les mauvais choix alimentaires et de style de vie rendent très difficile le rajeunissement de notre corps. C’est une bonne idée de faire une pause et de traiter le corps avec quelque chose de léger et de frais et qui pourrait couper la surcharge excessive de toxines. Ça aide à.

Detox au concombre

Le concombre est une gourde en lui-même et un complément alimentaire indispensable pendant l’été. Absorbé à jeun, il vous offre déjà des propriétés dépuratives. Il est essentiellement riche en vitamine B, potassium et magnésium. Très détoxifiant, mais surtout faible en calories pour les personnes soucieuses de perdre du poids, il freine l’appétit de par ses fibres rassasiantes et participe pleinement au transit intestinal.

Detox au citron et à la menthe

Le citron est le fruit le plus utilisé pendant l’été. Cet agrume est utilisé dans les boissons traditionnelles pour la santé à travers le monde. Le citron stimule la perte de poids et aide également à rajeunir votre peau. Ajoutez quelques feuilles de menthe au mélange et vous aurez une boisson detox qui vous rafraîchit naturellement. Cette boisson aide à la perte de poids, maintient votre santé digestive et vous garde hydraté.

Detox à la pomme et cannelle

Le mélange de la pomme et de la cannelle est une parfaite combinaison brûle-graisse que vous pouvez utiliser à votre avantage. Vous pouvez même y ajouter quelques cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme afin d’augmenter son pouvoir. La cannelle est une épice incontournable pour stimuler naturellement le métabolisme, tandis que la pomme vous garde rassasié plus longtemps.

Detox à l’orange

L’orange est chargée de vitamine C, ce qui est excellent pour une peau saine. Cette vitamine aide également à convertir les graisses en énergie, au lieu de les stocker dans le corps. Ajoutez quelques morceaux d’agrumes à vos boissons detox, et vous avez un rafraîchissement idéal pour l’été.

Detox à la pastèque et eau de coco

La pastèque est composée de 92 % d’eau. C’est l’un des fruits les plus riches en eau. De même, l’eau de coco fraîche constitue une source naturelle la plus riche en électrolyte. La combinaison de ces deux fruits rend cette boisson extrêmement hydratante. Elle peut vous aider à réduire la fatigue et à accélérer la récupération musculaire après une séance d’entraînement. Infusez juste avec de l’eau de coco quelques cubes de pastèque, des tranches de citron et des feuilles de menthe fraîches.

Detox au thé vert et citron

Riche en antioxydants, le thé vert aide à réduire l’accumulation de graisses, en particulier autour de la zone du ventre. L’eau de citron facilite la digestion, et est une excellente source de vitamine C. Mélangez du jus de citron fraîchement pressé avec du thé vert. Vous pouvez choisir de sucrer le jus de citron frais avec un peu de miel, tout en le décorant de quelques tranches d’agrumes de citron. Vous pouvez le boire à jeun le matin, pour faire bouger votre système digestif et prévenir la constipation.

Detox à la pamplemousse

La pamplemousse est certainement l’un des meilleurs fruits brûle-graisse. Lorsqu’il est consommé avant vos repas, cet agrume peut vous aider à perdre du poids. C’est également un fruit incroyablement nutritif. Ajoutez quelques morceaux de pamplemousse à vos eaux infusées pour augmenter leur capacité de combustion de graisse, et ainsi les rendre naturellement plus sucrés.

Detox à l’eau de coco, citron et menthe

Sachez que cette boisson estivale aide à nettoyer les toxines du foie et de l’intestin. C’est une alternative très saine aux boissons gazeuses riches en gras. Les diabétiques profiteront des bénéfices de ce mélange en raison de son profil faible en sucre et en nutriments.