Il n’est plus nécessaire de rappeler qu’il existe plusieurs types d’eau sur terre. En effet, il en existe plusieurs et la plupart sont faites pour la consommation. Or, comme nous pouvons le constater, ce n’est pas toute eau qui est bonne à boire. L’eau n’est jamais H2O seule. Il existe différentes substances qui l’accompagnent. Pour retrouver une hydratation de qualité, il faut boire une eau de meilleure qualité. Mais quelle est alors cette eau ?  

L’eau en bouteille

Nous pensons instinctivement que la meilleure eau à boire est la plus pure, l’eau naturelle. Eh bien, ce n’est pas faux, mais ce n’est pas non plus vrai. Souvenez-vous que l’eau pure est dépourvue de minéraux. Elle est privée de toute énergie. C’est pour cette raison que nous ne vous recommandons pas de consommer ni de l’eau distillée ni de l’eau au naturel. Mais ce n’est pas non plus une raison de se tourner vers l’eau en bouteille, car ce type d’eau n’est pas de meilleure qualité.

Le fait de dire que les eaux en bouteille sont riches en minéraux n’est que de la pure publicité. De plus, si cela avait été le cas, cela peut ne pas convenir à certaines personnes comme les diabétiques, les albumines, les nourrissons, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées, etc. 

De plus, des études ont amené à prouver l’existence de matières dangereuses dans l’eau en bouteille dont les minuscules particules de plastique qui sont responsables de certaines maladies incurables, dont le cancer. L’eau en bouteille n’est pas la meilleure eau à boire. C’est exactement la même eau traitée avec un adoucisseur d’eau

L’eau gazeuse

Ici encore, la publicité fait son effet. L’eau gazeuse n’a jamais fait du bien pour les consommateurs. Aucun animal ne boit d’eau gazeuse et aucun être humain non plus ne doit pas le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans cette eau il y a du CO2 rejeté qui va attaquer directement notre organisme. 

Certes, il n’y a aucun problème à ce que vous buviez de l’eau gazeuse occasionnellement, mais si vous tenez vraiment à votre santé vous devez l’éviter. Vous ne devez pas faire de cette eau votre eau de consommation quotidienne pour vous hydrater. 

L’eau du robinet

Pour les médecins, c’est officiel. La meilleure eau à boire pour eux est l’eau du robinet. Par rapport aux autres eaux de consommation, celle-ci est la plus sécuritaire. Elle a passé par plusieurs étapes de traitement avant d’arriver chez ses consommateurs. C’est pour cela que l’OMS la classifie d’eau potable. 

Cependant, des études abordent aussi l’existence de certaines substances nocives pour la santé dans l’eau du robinet à savoir le chlore, les métaux lourds, les résidus de médicaments pharmaceutiques et de produits cosmétiques, les nitrates, des pesticides, des molécules chimiques, des virus, bactéries et parasites, etc. Tout cela pollue notre eau.

L’eau purifiée

Pour une hydratation de qualité, l’idéale est de consommer de l’eau purifiée. Grâce aux purificateurs d’eau LaVie, vous pouvez obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine en seulement 20 minutes. Il suffit de les brancher à votre point d’arrivée d’eau du robinet. Certes, vous pouvez trouver différents purificateurs d’eau sur le marché, mais les marques LaVie sont plus performantes et plus efficaces. 

Pour traiter l’eau de votre robinet, préférez d’abord le filtrer avec LaVie. Se basant sur la technologie de filtration écologique, ces dispositifs peuvent détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans votre eau. C’est une solution zéro déchet plastique pour purifier votre eau domestique. De plus, même s’ils fonctionnent sans filtre, ils peuvent garantir 100 % des oligoéléments préservés.