La chaîne de magasins et de restaurants de fast-food d’inspiration Est-Asiatique Itsu a collaboré avec la nutritionniste Alix Woods pour révéler les principaux bienfaits pour la santé de la consommation des sushis pour le corps, l’esprit et la peau. Voici 10 avantages pour la santé de manger des sushis.

1 – Riche en –

Les sushis sont riches en huiles de poisson oméga-3, qui sont classées parmi les graisses essentielles, car l’organisme ne peut pas les fabriquer. Elles présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction des taux de cholestérol élevés, du risque de maladie cardiaque et de l’inflammation générale, ainsi que la diminution de la pression artérielle et des triglycérides et le maintien du rythme cardiaque.

2 – Coupez les fringales

Le poisson est une excellente source de protéines qui équilibrent la glycémie et maintiennent les niveaux d’énergie stables, ce qui permet de prolonger les périodes de satiété, d’améliorer le métabolisme et de réduire les grignotages entre les repas, favorisant ainsi une perte de poids régulière et sûre. Optez pour des choix plus « poissonneux » avec des légumes comme le Sashimi de saumon ou de thon avec salade d’algues, ou rassasiez votre estomac avec le trio de saumon Itsu (2,65€).

3  – Alimentation du cerveau

Le poisson contenu dans les sushis est l’aliment numéro un du cerveau ! Les acides gras oméga-3 nourrissent et réparent les cellules du cerveau et, comme le poisson est également riche en protéines et en graisses essentielles, il aide à focaliser l’esprit, à augmenter la concentration et à maintenir l’énergie. Les sushis sont donc l’option idéale pour un déjeuner à l’aldesko ou en plein air au travail.

4 – Stabilisateurs d’humeur

En mangeant régulièrement des sushis, les huiles de poisson peuvent aider à lutter contre des troubles plus graves comme la psychose et les troubles bipolaires. Le poisson est également riche en vitamine B12, qui maintient le cerveau « heureux » et prévient les épisodes de dépression, d’anxiété et de brouillard cérébral.

5 – Prévention des rides

Le sushi est une source prolifique d’antioxydants, qui ralentissent les dommages cellulaires, empêchent les dommages oxydatifs permanents de la peau et ralentissent le vieillissement général. Ces antioxydants préservent la structure cellulaire de la peau, aident à garder les cellules plus jeunes, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et font partie intégrante des régimes anti-âge !

Les sushis sont-ils bons pour vous ? Oui ! Ils sont pleins d’acides gras oméga-3 très bons pour la santé. Les sushis sont riches en acides gras oméga-3.

6 – Élimine l’ostéoporose

Le poisson est également une source exceptionnelle de calcium, le principal minéral pour la santé des os. Manger régulièrement des sushis peut aider à garder des articulations saines et à prévenir des maladies plus graves comme l’ostéoporose. Le calcium constitue également les « blocs de construction » essentiels à la santé des cheveux et des ongles.

7 – Stimulateur de mémoire

La teneur élevée en graisses essentielles oméga-3 du poisson sushi aide à stimuler la mémoire et peut également contribuer aux fonctions cognitives. La consommation régulière de sushis est donc bénéfique à tout âge pour aider à protéger le cerveau et à maintenir une cognition saine.

8 – Réparation musculaire

Les sushis sont également une excellente source de protéines et, si vous faites régulièrement de l’exercice, ils peuvent contribuer à la réparation et à la récupération des muscles. Pour un bénéfice maximal, consommez des sushis au moins deux ou trois fois par semaine dans le cadre de votre régime de santé et de remise en forme.

9 – Stimulation de l’esprit d’équipe

Les sushis contiennent également d’autres minéraux cofacteurs essentiels, tels que le zinc, le calcium, le magnésium, le phosphore et le fer, qui jouent un rôle important dans la production d’énergie et l’immunité. Les vitamines A, carotène, C et rétinol sont également abondantes (les vitamines A et C sont plus présentes dans les sushis végétariens).

10 – Pour éviter l’obésité

Les légumes de mer comme le kombu, le nori et le wakame, qui sont essentiellement les types d’algues que l’on trouve dans les sushis, sont riches en iode. L’iode aide à prévenir l’hypothyroïdie ou l’insuffisance de la fonction thyroïdienne qui, si elle n’est pas contrôlée, peut entraîner l’obésité et la léthargie. Essayez les Avo Baby Rolls (3,99 £) ou les Salmon and Avocado Rolls (3,99 £) de Itsu, qui sont tous deux composés de nori.