Skip to content

Recette Tiramisu pour tous les goûts

recette tiramisu

 

Le tiramisu est un dessert qui surprend toujours agréablement : il n’est pas ordinaire, mais pour autant, connu et apprécié par beaucoup de monde.

 

Recette tiramisu : pourtant très simple !

 

recette tiramisu fraiseLa recette du tiramisu est très facile, et pourtant, on n’y pense pas toujours en premier. Au niveau des ingrédients, tout d’abord rien que du très banal : des œufs, du sucre roux, du caca amer en poudre, du sucre roux, des biscuits à la cuiller, et du sucre vanillé. Choses que l’on trouve facilement dans les placards.

Ce qui fait la différence avec les autres desserts, et qui fait aussi le charme du tiramisu, c’est le mélange subtil entre le café d’un côté, et le mascarpone de l’autre. En effet, pour faire un bon tiramisu, il faut ajouter aux premiers ingrédients du café noir non sucré, et un peu de ce fromage italien qui ressemble au fromage blanc au niveau de la texture.

Il suffit ensuite de laisser au réfrigérateur et de déguster.

 

 Des variantes pour tous les plaisirs

 

tiramisu speculoosA la base, la recette traditionnelle du tiramisu est déjà excellente, et fera le bonheur de tout le monde après un bon repas ou au moment du goûter. Mais on peut également apporter quelques améliorations, pour lui donner encore plus d’attrait, et ce très facilement. Ainsi, les amateurs de fruits rouges pourront par exemple opter pour une recette tiramisu fraise, où le goût à la fois sucré et acides des fraises viendra renforcer l’ensemble. Ensuite, les amoureux du chocolat, pour qui un bon dessert est forcément au chocolat, pourront réaliser une recette tiramisu chocolat. Le mariage du café et du chocolat ayant fait ses preuves par ailleurs. Enfin, dernier exemple, les inconditionnels des spéculoos préféreront une recette tiramisu spéculoos. Là aussi, la douce harmonie du spéculoos et du café en ravira plus d’un.